plafond sans défauts dans le neuf

Portrait de Rachida H

plafond sans défauts dans le neuf

Bonjour,

La situation est la suivante :

J'ai une pièce de 42 m² (6 x 7), le plafond en poutrelles et hourdis doit accueillir un faux-plafond avec isolant.

Les deux soucis:

je souhaite que la HSP soit le plus possible préservée,

des corniches avec éclairage en oblique vers le haut doivent être installées.

J'aimerais que, vu que le plafond sera éclairé par des corniches périphériques (lumière rasante), le plafond présente le moins d'imperfections possibles et que sa tenue persiste dans le temps.

le BA 13 devrait suffire mais est-ce que le BA 15 serait plus efficace ?

d'autres solutions existent pour les plafonds de longue portée.

Pourriez-vous m'indiquer les matériaux les plus favorables ainsi que le prix de revient approximatif pour chacune des solutions de pose, sachant que l'isolant prévu est de 240 mm (laine de verre IBR revêtu kraft)

En vous remerciant

Portrait de Denis Placo

Bonjour Rachida,

Pour un meilleur effet de votre plafond en lumière rasante, il faut employer des plaques de plâtre à quatre bords amincis type 4Pro® https://www.placo.fr/Solutions/Solutions-par-benefice/Esthetisme-et-decoration/4PRO-R-la-plaque-de-platre-a-4-bords-amincis  pour un meilleur rendu esthétique et accessoirement une consommation d’enduit de jointoiement réduite de 30 %. Nul besoin de passer en BA 15, sa résistance mécanique est supérieure à celle d’une BA13 standard et sa tenue limite les risques de fissuration sur les bords de vissage.

Vous trouverez des informations sur les plafonds longue portée ici https://www.placo.fr/content/download/157134/1977929/version/1/file/plafonds-longue-portee-stil-prim-tech.pdf

Pour ce qui est de l’estimation du montant des matériaux, vous pourrez rechercher la solution qui se rapproche de votre configuration ici https://www.placo.fr/placolog/Configurateur/ouvrage/Plafonds pour avoir une approximation du montant des travaux. La fiche produit https://particuliers.placo.fr/les-produits/catalogue-produits/4pro-13 vous permet également de prendre contact avec une entreprise de pose pour l’établissement d’un devis par une entreprise de pose ou de trouver un point de vente et éventuellement rechercher des prix de vente de matériaux. Sur cette même fiche, vous pouvez configurer votre solution et calculer vos besoins pour la solution retenue. L’IBR 240 convient parfaitement pour faire une isolation thermo acoustique en plafond. Cette laine est réservée pour un usage à plat.

Cordialement

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte