Plafond coupe feu

Portrait de David N

Plafond coupe feu

Bonsoir.

Je souhaite amenager une chambre au dessus de mon garage, je voulais partir sur un dalle béton (en cas de départ de feu de la voiture) mais techniquement compliqué. 

Je pense donc faire un plancher bois dans la chambre et au niveau du plafond du garage, poser 2 épaisseurs de placo M0 lisaplac croisé avec bandes entre les deux, fixé sur fourrures F530.

Ca vous paraît cohérent ?

Cordialement 

Portrait de Denis Placo

Bonjour David,

Vous pourrez vous aider du paragraphe sur les Plafonds PRF (Pose Rapide Feu) dans la partie n°8 de l’intégrale Placo®.

Il n’est pas nécessaire de traiter les joints de la première peau. Ceux-ci seront réalisés sur la deuxième peau. Sur plancher bois, avec deux Lisaflam®, le coupe-feu est de 1 heure.

N’oubliez pas d’isoler avec une laine type IBR ou Isoconfort (pour une plus forte résistance thermique à épaisseur égale) entre les deux niveaux que ce soit pour des raisons thermiques et acoustiques. La pose d’une bande résiliente sur le dessus des solives permettra également d’améliorer l’acoustique. La plancher bois doit être désolidarisé des murs périphériques (pas de contact direct avec ces derniers) afin de limiter les transmissions. Une bande de solidarisation périphérique sera mise en œuvre.

Bon courage pour la réalisation ! :)

Denis

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte