plafond autoportant incliné

Portrait de Francois M

plafond autoportant incliné

Bonjour,

Comment puis je monter un plafond autoportant encliné?

Je souhaite créer une pente de 30 degrés, et je ne veux as venir m'appuyer sur le plafond existant. Existe t'il des sortes de cales à venir glisser entre le rail et le mur pour créer la pente?

Je pensais a faire deligner des chevrons par un menusier, mais si des solutions plus adaptées existent, je suis preneur.

La pièce fait 3m par 4.5m.

Je pensais installer des fourrure M100 pour supporter le poids des plaques de placo phonique et 20cm de ouate de cellulose.

Cordialement.

Portrait de Denis Placo

Bonjour François,

Je vous ai répondu dans une question précédente sur l’ossature métallique.

Concernant l’isolation, je ne saurais trop vous recommander de poser une laine de verre type Isoconfort 35 (ou mieux encore Isoconfort 32 à la résistance thermique R plus élevée à épaisseur équivalente avec le 35) d’ISOVER adaptée à aller en rampants. La pose de ces laines doit être assortie de la mise en œuvre d’une membrane de gestion de la vapeur d’eau et d’étanchéité à l’air type Vario® Xtra (fonctionne dans toutes les configurations).

Je ne vois pas l’intérêt de mettre de la ouate de cellulose (en vrac ?) qui va se tasser par la gravité. Vous allez peut-être éclairer ma lanterne ? Peut-avez-vous crû aux chants des sirènes du déphasage et du confort d’été ? 

Cordialement

Portrait de Francois M

Bonjour Denis,

Votre solution Stil Prim Tech impose de passer par des suspentes si j'ai bien compis, or je ne veux pas venir toucher au plafond existant, mais seulement aux murs. Cela ne convient donc pas a la situation. Auriez vous donc une autre solution à mon problème?

Concernant la ouate de cellulose effectivement c'est l'idée du déphasage pour l'été qui m'a séduit. J'avais prévus de les poser en plaques.

Je vous remercie.

François

Portrait de Denis Placo

Bonjour François,

Avec plaisir.

Que pensez-vous du document et de l'étude que je vous ai transmis sur le confort d'été ?

Cordialement

Denis

 

 

 

Portrait de Francois M

Bonjour Denis,

Article très interessant effectivement qui tend à démystifier les croyances populaires.
Je vous en remercie.

Cordialement.

Francois

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte