Placo autoportant

Portrait de Deborah F

Placo autoportant

Bonjour, j'ai regardé le tuto sur ce site concernant la pose d'un plafond autoportant. Avec rail stil r70. 

 

J'ai un petit soucis car mon plafond fait 4mètres de large, y a t-il une autre solution car dans la vidéo ils présentent pour plus petit mais pas pour plus grand. 

Sa sera dans une chambre et je ne tiens pas que les plaque me tombe dessus quand je vais dormir lol.

 

Merci d'avance.

 

Portrait de Denis Placo

Bonjour Deborah,

Oui, toute solution a un problème ;) et le ciel ou le plafond ne vont pas vous tomber sur la tête si vous prenez les bonnes ossatures et que vous les mettez bien en œuvre !

Si vous regardez ce tableau simplifié https://particuliers.placo.fr/amenagement-deco/je-renove-tout/choisir-le-type-de-faux-plafond-installer , on voit que l’on peut avoir une portée de 3.90 m de mur porteur à mur porteur en employant des rails et des montants de 100. Il n’est pas (encore ;) ) indiqué que cette portée peut être augmentée de 5 % en resserrant les entraxes des ossatures à 50 cm et de 10 % en passant les ossatures à 40 cm ce qui donne 4.29 m de portée de mur porteur à mur porteur (j’ai fait le calcul pour vous).

Le problème est donc résolu et vos nuits seront encore plus calmes en employant des plaques à isolation acoustique renforcée type Placophonique®. N’oubliez pas d’insérer une laine de verre type IBR dans la cavité créée afin d’améliorer l’acoustique.

Bon courage pour vos travaux ! :)

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte