Infiltration d'eau sur toit bac acier maison neuve

Portrait de Nicolas A

Infiltration d'eau sur toit bac acier maison neuve

Bonjour,

 

Je dois receptionner ma maison (construite par pavilloneur) dans quelques jours. Or je viens de constater une flaque d'eau dans la pièce principale . Le plafond en placo est complètement piqué et très humide (par rapport aux autres cloisons). Le constructeur minimise en disant que même s'il y a infiltration d'eau, ils ne changeront pas la plaques ni l'isolant. Que me conseillez-vous ?

 

Nicolas

Portrait de Denis Placo

Bonjour Nicolas,

En cas de litige, on peut souvent lire qu’il est recommandé de prendre date par courrier recommandé en signalant le problème rencontré. Vous pouvez faire appel à un expert indépendant qui vous donnera son avis sur la gravité des dommages. Vous parlez de plafond piqué et très humide. Il faut savoir si c’est un défaut de ventilation (VMC pas encore en route), une humidité résiduelle en excès (séchage de la chape par exemple) ou une fuite aux conséquences qui pourraient être plus importantes. Des moisissures n’apparaissent pas du jour au lendemain.

Je vous invite à prendre connaissance du document émanant du syndicat national des industries du plâtre qui traite de la remise en état des ouvrages en plâtre après inondation.

Lors de la réception, il a aussi la possibilité de poser des réserves et bloquer les 5 % restants mais il est toujours préférable de trouver un accord que d’entrer dans un conflit, tout en restant ferme.

La première des mesures à prendre est certainement de demander au CMiste de remédier au plus vite à ces fuites avant de faire le nécessaire pour remédier aux dégâts constatés.

Bon courage dans vos démarches

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte