Fissures plafond

Portrait de Sophie H

Fissures plafond

Bonjour,

Notre maison est en cours de rénovation. Il s'agit d'une maison de 1958. Le plafond du rez-de-chaussée a été isolé et refait par un artisan. Il a posé des plaques bords amincis et des bandes autocollantes fibre de verre. Quelques semaines plus tard, après la mise en chauffe de la maison, des fissures sont apparues à chaque jonction de plaques sur toute leur longueur (sur l'ensemble du rez-du-chaussée). L'artisan a par la suite effectué un joint acrylique mais les fissures sont toujours là après séchage. Le problème pourrait-il venir de l'utilisation de ces bandes et non de bandes papier ?

Vous remerciant par avance,

Cordialement.

Portrait de Denis Placo

Bonjour,

Placoplatre® recommande l’emploi de bandes papier comme indiqué de façon théorique dans ces pages et imagé dans cette vidéo. On y voit que l’application de l’enduit se fait en trois passes et que ce sont des bandes papier qui sont employées.

Une des causes possibles du désordre rencontré peut effectivement être l’emploi de bandes non adéquates. Le remède sera probablement d’enlever les bandes existantes et de les refaire avec les bandes papier et les enduits adéquats.

Cordialement

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte