Faux plafond 1.4 m2

Portrait de Dominique M 0

Faux plafond 1.4 m2

Bonjour,

Je dois réaliser un faux plafond d'une petite superficie 1.25 cm x 1.10 cm. Je joins une photo pour bien comprendre. Le faux plafond est hachuré en bleu. En violet il s'agit d'un mur porteur et en noir des murs en plaque de placo (hydrofuge coté douche) avec rails espacés de 60 cm. Est il possible de réaliser un faux plafond autoportant en placo hydrofuge avec cette configuration? Comment dois-je procéder svp? Sachant qu'un angle et une arête  du faux plafond ne reposera sur aucun mur.

Merci d'avance pour votre réponse,

Dom

Portrait de Denis Placo

Bonjour,

Compte tenu de la faible surface de la plaque de plâtre, vous pouvez faire une structure rails et montants.

Vous poserez des rails sur les parties violettes, noires (en les faisant déborder sur la partie noire la plus courte pour qu’elle se retrouve en vis-à-vis avec la partie la plus longue. Des montants avec un entraxe de 40 cm feront la jonction entre les rails. Un habillage de l’extrémité (retombée) sera réalisé en se reprenant sur le plafond actuel existant.

Le plafond doit être positionné assez haut pour éviter les projections d’eau. La plaque de plâtre pourra être de type Placomarine®  ou Glasroc® H Océan. La finition (joints) sera réalisée à l’aide Placomix® Hydro et un SPEC (Système de Protection à l’eau sous Carrelage) sera appliqué. Une peinture appropriée sera ensuite appliquée.

Bien évidemment, tout cela ne dispense pas d’avoir une ventilation adaptée.

Tout cela sort du cadre des avis techniques et la rénovation doit s’adapter aux conditions de chantier.

Bon courage pour vos travaux ! J

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte