Est-il possible de mélanger plafond autoportant et suspendu ?

Portrait de Thibault R

Est-il possible de mélanger plafond autoportant et suspendu ?

Bonjour 

Je dois refaire un plafond et j'aimerais savoir si il possible de combiner les deux solutions de plafond pour une pièce de grande taille ( 6.7m / 8.7m).

Pour clarifier ma question est-il possible de faire un plafond autoportant sur la largeur de 6.7m en ajoutant des suspentes à mi distance ?

L'objectif est d'avoir la meilleure isolation acoustique possible (plafond autoportant) et d'utiliser des suspentes phoniques (si la fusion des deux solutions est possible) tout en doublant les plaques de placo ensuite.

 

Merci d'avance.

Portrait de Denis Placo

Bonjour Thibault,

Oui il est possible de réaliser un plafond autoportant avec des points d’appuis intermédiaires comme indiqué dans le tableau des performances mécaniques de ce chapitre sur les plafonds Placostil® sur montants Stil®

Avec les dimensions que vous annoncez (6.70 m), il est possible de faire un plafond autoportant avec des montants de 90 doublés et solidarisés dos à dos tous les 30 cm maximum à l’aide de vis TRPF. La portée pourra varier selon le parement employé (simple ou double peau).

Il existe d’autres solutions de plafond longue portée (Stil® Prim Tech) mais c’est d’une technicité plus complexe qui rend la technique moins accessible.  

Pour un meilleur rendu de ce plafond, vous pouvez employer des plaques à quatre bords amincis type 4Pro® ;)

Bon courage pour la suite :)

Portrait de Thibault R

Merci beaucoup pour la réponse, j'ai vu la solution des plafond Prim Tech mais elle est plus honéreuse.

Je vais donc m'orienté sur la première option.

merci encore !

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte