Robinetterie encastrée

Portrait de Steve B

Robinetterie encastrée

Bonjour,

 

je souhaite installer une robinetterie encastrée (grohe smartcontrol) dans une cloison separative de 100mm. Quelles structures ou renforts puis je mettre en oeuvre en vue de la fixation des elements de robinetterie?

 

Cordialement,

Portrait de Denis Placo

Bonjour Steve,

Votre description manque de détails et d’informations et je vais me limiter à vous donner quelques informations d’ordre général.

Il s’agit probablement plutôt d’une cloison distributive que d’une cloison séparative (qui sépare deux appartements par exemple).

Il ne doit pas y avoir de raccordement de tuyauteries au sein de la cloison.

La réponse à votre question va dépendre du poids des éléments et le moment de renversement ne doit pas excéder 30 déca newton. Ce calcul prend en compte le poids et la portée.

La plaque Habito® en version hydro présente une résistance mécanique supérieure à une plaque de plâtre BA13 standard et pourrait vous dispenser de dispositifs de renfort. Elle permet d’accrocher, avec des points de fixation distants de 40 cm minimum, jusque 20 kg avec une vis à bois VBA de diamètre 5 et jusque 60 kg avec une cheville métallique à expansion.

Reste à connaître la masse de vos équipements prévus et leur moment de renversement.

Le fabricant de ces appareils peut peut-être également vous donner des renseignements au sujet de leur mise œuvre. L’application d’un SPEC type webersys protec est nécessaire dans les zones d’emprise de l’eau et de ses projections.

Espérant vous avoir aidé.

Cordialement

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte