Réparation angle de mur suite au découpage d'une cloison

Portrait de BRUN L

Réparation angle de mur suite au découpage d'une cloison

Bonjour,

J'ai découpé plusieurs cloisons dans mon appartement et plusieurs angles de murs ont été abîmés lors de la coupe. J'ai pu reconstruire ces angles en rebouchant le plus gros au Map puis lissage à l'enduit + une bande armée sur l'arrête pour obtenir un angle parfaitement droit. La question que je me pose c'est : est-ce qu'avec le temps ces angles que j'ai refait à l'enduit ne vont pas finir par fissurer ? 

J'ai bien mis une bande armée pour l'arrête de l'angle mais elle ne couvre pas forcément toute la partie qui a été abîmée et rénovée, et c'est ce qui m'inquiète. Le mieux aurait été peut-être de renforcer le tout avec de la bande à joint. Du coup on me conseille de mettre une toile de rénovation lisse pour "tenir" ces angles et éviter les fissures. 

Qu'en pensez vous ? Est-ce que ça risque de fissurer si je laisse tel quel ou est-ce qu'il vaut mieux envisager de renforcer ces angles en collant une toile sur tout le mur ?

J'ai mis en pièce jointe deux photos avant/après

Merci d'avance pour vos réponses

 

Portrait de Denis Placo

Bonjour,

Il ne nous est pas possible de répondre avec certitude à votre question. Quel sera le  comportement dans le temps de votre bande armée ? Bien malin celui qui saura vous le dire avec certitude !

La bande No-Coat® répond à votre problématique

Vous pouvez toujours jouer la sécurité en renforçant l’existant !

Bon courage pour la suite et fin de votre chantier :)

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte