Quelle vis pour placo ?

Portrait de Kevin K

Quelle vis pour placo ?

Bonjour, j’habite dans une maison mitoyenne. A chaque étage, j’ai des plaques de placo BA 13. Je voualis donc savoir quelle vis pour Placo utiliser ?

Pour être plus précis : à l’étage, j’ai mis deux cloisons de BA 13 normales.  Je me demande quelle longueur de vis utiliser pour une cloison doublée de deux plaques de plâtre Placo ? Pour fixer les rails au sol et dans les hourdis, il faut quelle longueur de vis à frapper ? Quelle vis pour Placo me conseillez-vous ?

Merci pour vos conseils.

Portrait de Denis Placo

Bonjour Kevin,

Vous retrouverez des indications sur la pose des plaques de plâtre dans le chapitre dédié de l’intégrale sur les cloisons (page 172 et suivantes)

La fixation de plaques de plâtre doit se faire à l’aide de vis TTPC (Tête Trompette Pointe Clou) dont la longueur doit être supérieure à l’épaisseur totale des plaques augmentée de 1 cm.

La pose des rails doit se faire à l’aide de fixations adaptées au support  et être espacées de 60 cm maximum. Leur longueur est courante et dépendra aussi de l’épaisseur du support.

Quelques solutions  pour améliorer son confort de vie et  l’isolation acoustique d’une cloison car je suppose, à tort peut-être,  que c’est de ça qu’il est question

Cordialement

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte