Pose de placo sur briques

Portrait de Carmen Del R

Pose de placo sur briques

Bonjour, j'ai un cloison en brique dans le sous-sol, je souhaiterais le doubler en placo, juste pour faire joli et propre, pas besoin d'isolation quelconque.

Est-il posible de fixer des plaques de placo directement sur le brique (sans ossature)?

Si la réponse est affirmative, comment fixer donc les plaques sur le brique ?

Merci ! 

Portrait de Denis Placo

Bonjour Carmen,

Si vous ne tenez pas à réaliser que ce soit une isolation thermique, acoustique, ou thermo-acoustique et que vous voulez juste habiller les murs de votre garage, vous devez employer (comme je suppose qu’il n’est pas chauffé) des plaques de plâtre hydro type Placomarine®  ou Habito® Hydro (plaque de plâtre à très forte résistance aux chocs) ce qui serait peut-être judicieux si elle est exposée aux chocs.

Vous pourrez les poser à l’aide de plots de MAP® Formule plus  (Mortier au plâtre) à raison de 9 plots par m² environ en vous inspirant de la mise en œuvre de doublage collé que vous trouverez dans les pages dédiés de notre guide le compagnon Placo® au chapitre de l’isolation des murs . Suivez les indications de nombre dimension (épaisseur largeur espacement) des plots de MAP®. Veillez également à ménager lors de la pose un espace d’environ 1 cm en pied de plaque (vous pouvez employer des chutes de plaques de plâtre pour faire des cales) afin d’éviter les remontées capillaires. Cet espace pourra être bouché par la suite avec un joint mastic acrylique. Une dernière chose peut-être mais importante, les plots de MAP® doivent être appliqués sur une surface adhérente (rugueuse) : par exemple par sur une peinture lisse ou une surface grasse.

Bon courage pour vos travaux !

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte