Comment poser une cloison sans fixation au plafond ?| Placo®

Portrait de Pierre R 0

Comment poser une cloison sans fixation au plafond ?| Placo®

Bonjour,

Je dois cloisoner entre un cellier et une cuisine, la cloison doit faire 4,15m de long par 2,5m de haut. Sur la gauche de la cloison il y aura une porte à galandage. Je peux fixer mes rails au sol et sur les deux côtés mais pas au plafond car c'est un plafond autoportant sandwich alu isolant (rien ne peut être fixé dedans). Sur un côté de la cloison, je dois fixer des meubles hauts de cuisine. Quelle solution préconisez vous ? Est-il possible de poser une cloison en plâtre Placo® sans fixation au plafond ?

Merci pour votre retour.

Portrait de Denis Placo

Bonjour,

Il n’est pas possible de faire une cloison Placostil® « classique » sans fixation au plafond et d’accrocher des meubles hauts de cuisine dessus.

Vous réfléchir à une solution en Caroplatre® en bloquant la cloison avec une bande de liège et la colle Placol® et MAP. Vous trouverez des informations sur la réalisation de ce type de cloison au chapitre 19 de ce chapitre sur les cloisons et gaines techniques.

Voir également l’annexe en pièce jointe.

Autre possibilité d’une toute autre ampleur, passer par une solution Mégastil® réservée à des pros, solution surdimensionnée.

Il est de toute façon impératif que votre cloison soit tenue en partie haute pour avoir la résistance mécanique suffisante pour fixer des éléments de placard dessus, sinon il est impossible de poser une cloison sans aucune fixation sur votre plafond.

Bien cordialement

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte