Peinture sur Plaque de plâtre archi MO H1 -5DB BA13 hydro et ignifugée :

Portrait de CHRISTIAN P 0

Peinture sur Plaque de plâtre archi MO H1 -5DB BA13 hydro et ignifugée :

Bonjour,
Je compte mettre ces plaques en sous-sol et faire une finition avec de la peinture hydrofuge.
Dois-je mettre une sous-couche et de quel type ?
Cdlt.

Portrait de Denis Placo

Bonjour Christian,

Vous pourrez dans cette page consacrée à la peinture des carreaux et plaques de plâtre nos recommandations pour l’application des finitions sur les ouvrages de plaques de plâtre de la marque Placo®. Vous pourrez y lire que, selon le type de finition, une sous-couche d’impression est requise.

Je vous suggère de contacter le fabricant de la plaque de plâtre que vous envisagez de poser pour connaître ses propres préconisations.

A titre d’information, la plaque Habito®  en version hydro est parfaitement adaptée à être posée dans les salles de bains mais aussi dans locaux non chauffés comme le sont souvent les garages ou sous-sol. Elle se pose comme une plaque de plâtre classique au niveau de l’ossature mais avec des vis spécifiques. Elle est super résistante aux chocs du quotidien et facilite l’accrochage d’objets ce qui peut être très intéressant dans votre cas. Une simple vis à bois convenablement dimensionnée permet la fixation d’objet jusque 20 kg par point de fixation et une cheville métallique à expansion permet d’accrocher jusque 60 kg. Il faut juste respecter une distance minimale de 40 cm entre deux points de fixation.

Bonne pose et bons travaux de peinture ! :)

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte