Fenêtre

Portrait de Anthony P

Fenêtre

Bonjour,  je voudrais savoir si les plaque de placo entraient dans les normes si on les fixes avant la fenêtre ( parfois ils se crée une fissure en haut des portes ou fenêtre ) ? Merci de votre collaboration 

Portrait de Denis Placo

Bonjour,

Le premier des « points de détail » traité dans cette page où vous trouverez un tutoriel de pose sur la réalisation d’un doublage Placostil® devrait apporter une solution à votre question.

Il faut créer une ossature autour des fenêtres pour que les plaques de plâtre trouvent ainsi un appui et limiter ainsi les risques de fissuration.

Employer une plaque de plâtre exceptionnellement résistante aux chocs comme Habito® (en la posant comme recommandé) est également préconisé pour une très grande résistance aux chocs des murs.

Cordialement

P.S. : habituellement les fenêtres sont posées avant les parements !

Portrait de Anthony P

Oui mais il existe une norme concernant la bande de placo qu'il faudrait faire au milieu de la fenêtre et pas sur les bords ? 

Portrait de Denis Placo

Bonjour,

Il y a deux écoles pour cette partie (dont celle du DTU 25.41), à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Vous pouvez décaler de 20 cm le bord aminci de vos plaques de plâtre à l’angle des huisseries (découpe en L) ou faire venir vos plaques de plâtre au doit des huisseries en renforçant l’ossature. Cette dernière technique s’apparente à celle que vous trouverez dans cette vidéo sur le montage d’une cloison avec une plaque de plâtre Placo® Phonique  pour l’installation du bloc porte (montants pliés à l’équerre, montants doublés, montant intermédiaire).

Cordialement

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte