Espacement des poutres

Portrait de Pradelle C

Espacement des poutres

Bjr, Les poutres ne sont pas espacées régulièrement et certaines distantes de 1,25 et même de 1,45 m. Or je viens de voir qu'il faut un écartement de 1,20 m max. De plus j'ai prévu de mettre une isolation de ouate en panneau de 30 cm. Peut-on compenser cet écartement en disposant les suspentes et donc l'écartement des fourrures tous les 0,40 par exemple ?

Portrait de Denis Placo

Bonjour,

Il faut adopter la solution du plafond autoportant Placostil® sur montants Stil® décrite dans le chapitre de l’isolation des murs de notre nouveau guide le Compagnon Placo®.

Les 1.20 m maxi d’écartement ont un caractère impératif dans la réalisation d’un plafond suspendu Placostil® sur fourrures Stil® et écartent donc d’emblée cette solution.

La réalisation d’un plafond autoportant nécessite d’avoir des parois porteuses pour venir se rapporter dessus. Vous trouverez dans le lien précédent un tableau simplifié du dimensionnement des ossatures Placostil® (donc de la marque Placo®) pour des plafonds autoportants. Des informations plus détaillées se trouvent dans le chapitré dédié de l’Intégrale Placo®.

Cordialement

Portrait de Pradelle C

Merci Denis;

 

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte