Eléments hauts de cuisine

Portrait de Magali C

Eléments hauts de cuisine

Bonjour

J ai récemment fait poser une cuisine composée de 3 meubles hauts dont 1 comprenant un petite hotte. L ensemble des éléments est accroché sur un rail fixé au mur en placo alvéolaire, par des chevilles Mollly. Le rail fait 160cm de long. Les meubles sont très peu chargés et le poids de la totalité sur les 160cm doit être de 40kg, à répartir. 

J ai un doute sur la solidité même si pour l instant, rien ne bouge.

Pouvez-vous me rassurez? Quel est le poids acceptable pour ce type de cloison par cheville?

Cordialement

Portrait de Denis Placo

Bonjour Magali,

Vous trouverez par le biais de ce lien sur l’accrochage et la fixation et l’accrochage d’objets nos recommandations dans ce domaine.

Il est impossible d’imaginer avec exactitude à distance le montage réalisé avec une description brève et sans photo et il est à souhaiter que, s’il a été réalisé par un professionnel, il soit éprouvé.

L’emploi de plaques Habito® permet de ne plus être dans le doute. Fixées avec des vis spécifiques sur des ossatures métalliques classiques (Stil®), elles acceptent des charges jusque 20 kg fixées avec des vis à bois correctement dimensionnées (et espacées de 40 cm entre deux de points de fixation) et jusque 60 kg par point de fixation (avec le même espacement que précédemment) avec des chevilles métalliques à expansion. La cloison alvéolaire était peut-être déjà existante chez vous. Dans le cas contraire, il serait regrettable de ne pas avoir opté pour Habito®.

Cordialement

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte