Doublage du BA 13 pour suspendre les meubles de cuisines

Portrait de jean-luc P

Doublage du BA 13 pour suspendre les meubles de cuisines

Bonjour, 

Je vais reamenager ma cuisine et l'ancien propriétaire n'avait pas prevu de renforts pour les meubles suspendu. 

J'aimerais savoir s'il est judicieux de doubler le placo (BA13 existant  + BA 13 supplémentaire), et supendre les meubles avec des chevilles molly?

Car le risque c'est bien l'arrachement? En doublant le placo et placer judicieusement les chevilles molly ça devrait le faire non? 

 

Merci de vbotre reponse. 

 

Jean-Luc 

 

  

  

Portrait de Denis Placo

Bonjour Jean-Luc,

Que dit le DTU (règles de l’art)  à ce sujet ? https://particuliers.placo.fr/confort-bien-etre/resistance-et-solidite/realiser-ses-travaux-etape-par-etape/reglementation-et

Quelles sont les recommandations de fixation et d’accrochage de charges de Placo® ? https://particuliers.placo.fr/confort-bien-etre/resistance-et-solidite/realiser-ses-travaux-etape-par-etape/choisir-ses-solutions

Il est également possible (selon les cas) d’aller chercher le mur support pour la fixation d’objets lourds. Dans la mesure du possible, on peut également chercher les ossatures métalliques pour poser les fixations. Donc, il est primordial de choisir les bonnes fixations (adaptées au support et à la masse à accrocher) et d’avoir une pose conforme.

Pour le prochain chantier, prévoyez de poser des plaques Habito® https://www.placo.fr/Nous-connaitre/Actualites/Avec-Habito-R-fixez-toutes-vos-envies qui résoudront facilement ce type de problème.

Bon accrochage ! :)

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte