Comment poser meuble haut cuisine placopan

Portrait de Gaston L

Comment poser meuble haut cuisine placopan

Bonjour je dois poser deux meubles hauts de cuisines sur deux mur différents, mais mon inquiétude c'est que l'on est sur cloison placopan dune épaisseur de 50mm.

Un meuble de 900mm de Largeur, 780 de hauteur, et 330 de profondeur.

Un meuble de 600mm de largeur, 780 de hauteur et 330 de profondeur.

Que me conseillez vous? Afin d'éviter que le meuble tombe..

Merci d'avance 

Portrait de Denis Placo

Bonjour,

La pose d’objets lourds dans des cloisons alvéolaires type Placopan® se fait à l’aide de renforts bois introduits dans l’épaisseur de la cloison. Si cela n’a pas été prévu au montage de la cloison, il faut l’ouvrir sur une face et sceller une pièce de bois lardée de clous à l’aide de MAP® Formule Plus.

Vous trouverez dans cette page sur la fixation et l’accrochage dans les plaques de plâtre des schémas et informations complémentaires.

Je suppose que vous faites avec l’existant. Sachez qu’il existe des plaques de plâtre appelées Habito® qui permettent d’accrocher facilement des objets lourds : jusque 20 kg par point de fixation (ces derniers doivent toujours être espacés de 40 cm minimum) avec une vis à bois de diamètre 5 et jusque 60 kg avec une cheville métallique à expansion. Cette plaque de plâtre se fixe sur une ossature classique type Placostil® (rails et montants) avec des vis spécifiques ou est un élément du système Optimax Habito® en doublage.

Bon accrochage ! 

Portrait de Gaston L

Bonjour Denis,

Merci pour toutes ces précisions et vos précieux conseils.

Pour info j'ai essayé de cliquer sur le liens de la page fixation mais le liens n'existe pas, du moins c'est que ça m'affiche.

Merci encore et bonne continuation 

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte