comment mettre une vis dans une plaque Placo ?

Portrait de Isa R

comment mettre une vis dans une plaque Placo ?

Bonjour,

Ca peut paraître bête comme question mais je ne m'y connais pas bien donc je voulais savoir comment bien enfoncer une vis dans une plaque de plâtre ? J'aimerais éviter que les vis ne ressortent de la plaque.

Et aussi, c'est possible de visser directement dans la plaque BA 13 sans utiliser de cheville molly ?

Merci 

 

Portrait de Denis Placo

Bonjour Isa,

Si je vous ai bien compris, il est question de vis pour fixer la plaque de plâtre sur les ossatures métalliques.  Il faut avant tout employer les bonnes vis à savoir des vis TTPC (Tête Trompette Pointe Clou), de dimension suffisante : elles doivent être 10 mm plus longues que l’épaisseur totale de la ou des plaques de plâtre. Il faut positionner les vis au bon endroit : ni trop près du bord (pour ne pas risquer d’éclater le bord de la plaque), ni trop loin (pour « tomber » dans l’ossature métallique) soit environ 1 cm du bord de la plaque. Il faut ensuite employer une perceuse avec une tête spéciale plaque de plâtre (cela doit se louer ou s’acheter d’occasion quitte à la revendre à la fin du chantier) et un embout de vissage spécifique. La position de la visseuse (et par conséquent de la vis est importante aussi). On doit être perpendiculaire à la plaque de plâtre et effectuer une pression (légère) sur la visseuse. La vis doit être légèrement enfoncée de façon à venir presque en affleurement de la plaque de plâtre. Elle ne doit pas dépasser au toucher ni être trop enfoncée.

Ensuite et toujours si je vous ai bien compris, il s’agit de fixer des objets sur une plaque de plâtre. Vous trouverez sur cette page  les indications nécessaires pour cela. Vous pourrez remarquer à la lecture de cette page que la plaque Habito®, outre sa très grande résistance aux chocs, facilite l’accrochage de charges lourdes.

Bonne pose ! :)

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte