Comment fixer une hotte sur une cloison Placo® ?

Portrait de baptiste.w

Comment fixer une hotte sur une cloison Placo® ?

Bonjour, la rénovation de ma cuisine va bientôt débuter et nous avons choisi une hotte assez lourde à fixer. Mes murs sont en plaque de plâtre Placo® BA13 et je voulais savoir comment fixer cette hotte au sein du mur en plaque de plâtre Placo®. Quelle est la charge maximale supportée par une plaque de plâtre Placo® BA13 ?

J’aimerai que cela tienne, quelle type de cheville me conseillez vous afin de fixer ma hotte sur mon mur de BA13, cheville métallique Molly, cheville plastique MZK ?

Je précise que ma hotte fait moins de 30kg, la plaque de plâtre doit elle être spécifique aux charges lourdes afin de fixer une hotte? Je ne sais pas non plus s’il faut que j’opte pour des plaques de plâtre Placo® plus résistantes afin de fixer la hotte sur un mur Placo® à long terme.

Merci de m’indiquer la plaque de plâtre Placo® la plus adaptée pour fixer ma hotte.

Belle journée !
Portrait de Denis Placo

Bonjour Baptiste,

Puisque vous en êtes au stade de projet et tant mieux de réfléchir avant d’avoir attaqué les travaux, pourquoi ne pas opter pour une plaque de plâtre Habito® qui vous permettra d’accrocher sans dispositif préalable de renfort la hotte prévue. Habito® est une plaque de plâtre révolutionnaire qui facilite énormément l’accrochage de charges lourdes. Elle se fixe sur une ossature métallique rails et montants classique en prenant bien soin néanmoins d’employer absolument les vis spécifiques dédiées Habito®.

Ensuite, à condition d’avoir des points de fixation espacés de 40 cm minimum, on peut accrocher jusque 20 kg par point avec une vis à bois de diamètre 5 et jusque 60 kg avec une cheville métallique à expansion.

Vous retrouverez dans le lien à suivre les recommandations classiques de la fixation et de l’accrochage dans les plaques de plâtre BA 13 standards basiques mais ça, c’était avant !

Maintenant vous savez qu’il existe Habito® et qu’il n’y a plus besoin de se creuser la tête, de prévoir de renforts, etc…

Je vous souhaite bon courage pour vos travaux de rénovation, avec Habito®, la fixation de la hotte sera un jeu d’enfant !

Bien cordialement

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte