Comment fixer support mural tv Placo® ?

Portrait de ClaireT

Comment fixer support mural tv Placo® ?

Bonjour,

J'aimerais fixer ma nouvelle TV  directement sur mon mur pour ne pas casser l'harmonie de mon salon. 
Le mur où je veux accrocher ma télé est le même que celui de mes toilettes. C'est une cloison en plaque de plâtre donc pas porteur.

J'ai peur qu'en installant ma TV qui pèse environ 7 kg, le mur se fissure ou que le support mural ne mette en risque l'accrochage de ma télé. J'ai vu que normalement une plaque de plâtre peut supporter l'accrochage de support lourd (même bien plus lourd qu'une télévision) mais je ne veux pas prendre de risque en m'y prenant mal. 

Est-ce que vous avez des conseils à me donner pour m'assurer que la télé sera bien supportée avec de la fixer ? 

Merci pour votre réponse

Portrait de Denis Placo

Bonjour Claire,

Vous trouverez dans cette page sur la solidité des cloisons et des fixations des informations sur la fixation d’objets de masses différentes dans des plaques de plâtre de nature différente (Habito® ou plaque de plâtre standard).  Vous êtes très probablement en présence d’une plaque de plâtre standard auquel cas il faut employer des chevilles métalliques à expansion en les espaçant de 40 cm minimum afin de ne pas fragiliser la plaque. Il est parfois possible d’anticiper la fixation d’objets lourds en positionnant des renforts lors du montage des cloisons. En doublage de murs, la fixation d’objets lourds peut aussi se faire en allant rechercher le mur support à l’aide de fixations appropriées.

L’emploi de la plaque Habito mise sur le marché assez récemment facilite grandement l’accrochage de charges lourdes tout comme elle résiste beaucoup plus aux chocs du quotidien.

Vous trouverez également au chapitre 7 sur l’accrochage dans les ouvrages Placo® quelques schémas qui illustrent l’accrochage ainsi que des conseils sur la fixation des écrans TV.

Bientôt à vous les soirées TV bien au chaud !

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte