Comment fixer dans Placotherm ?

Portrait de philippe R 3

Comment fixer dans Placotherm ?

Bonjour à tous,

J'ai le projet d'isoler mes murs par l’intérieur avec le produit Placotherm 1,9 (40XPS+13platre). Il sera collé sur un mur en brique existant. Plusieurs

1- Quel type de boite électrique pour mes prise ou interrupteurs conseillez-vous, et comment les "sceller" fermement dans le panneau XPS/plâtre ?
2- Quel type de cheville/fixation utiliser pour un objet de poids moyen (genre applique murale de 5kg) ?
3- Même question pour un objet lourd genre TV suspendue.

Merci pour vos réponses.

Philippe
 

Portrait de Denis Placo

Bonjour Philippe,

Vous trouverez des informations sur la fixation des objets dans les doublages collés en peu plus bas mais juste une remarque avant de développer, un résistance thermique de 1.90 m².K/W pour isoler des murs périphériques (si je vous ai bien compris) n’est pas de trop. Les recommandations actuelles sont de l’ordre de R=4 pour isoler des murs périphériques (confort et économies d’énergie) mais il se speut que vous ayez des contraintes (surface, place, épaisseur).

  1. En ce qui concerne les boîtiers électriques, leur choix vous appartient. Vérifiez leur compatibilité avec le doublage collé. Ils seront posés à l’aide de MAP®.
  2. Vous trouverez dans la page à suivre des informations pour la fixation des objets dans les ouvrages en plaques de plâtre et notamment les doublages collés
  3. Quelques infos et conseils sur la fixation d’un écran TV Dans votre cas, il est recommandé d’aller chercher le mur support en employant des fixations adaptées à la nature de ce dernier ainsi qu’au poids de l’objet à accrocher.

Retrouvez ces recommandations et schémas d’accrochage dans les ouvrages Placo® en page 396 et suivante.

Pour vous aider à la pose de ces doublages collés, vous retrouvez des indications dans le chapitre des complexes de doublage thermique Placomur® (le principe est identique).

Bonne pose et bons accrochages ! :)

 

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte