Comment faire les joints d'angle sur une plaque de plâtre Placo® ?

Portrait de Larry P

Comment faire les joints d'angle sur une plaque de plâtre Placo® ?

Bonjour,

 

Je prépare la rénovation de ma maison, et j'appréhende la pose des joints d’angle sur mes plaques de plâtre Placo®

Pourtant, cette dernière me paraît essentielle afin d’assurer la solidité de ma rénovation.

 

Je voulais donc savoir si il y avait une technique simple afin de poser les joints sur une plaque de plâtre Placo®

 

Par ailleurs, je ne sais pas du tout quel matériel choisir afin de poser les joints sur une plaque de plâtre Placo® ? Dois-je acheter un enduit particulier ? Quels sont les outils appropriés afin de faire les joints d’angle sur une plaque de plâtre Placo® et une finition convenable ? 

 

Merci d’avance et bonne journée !

 

Portrait de Denis Placo

Bonjour Larry,

Comme un petit dessin vaut parfois mieux qu’un long discours (et une vidéo ce n’est pas mal non plus ;) ), je vous propose de visionner dans premier temps ce tuto qui permet des faires des angles sortants ultra-résistants.

Plus classique sur cette dernière vidéo dans laquelle tout est détaillé et bien expliqué (que ce soit pour les joints entre plaques de plâtre ou les joints rentrants et sortants).

Il ne vous reste plus qu’à vous doter des outils (couteau à enduire fin, couteau à enduire large, platoir, cisaille, seau pour mélanger, mélangeur) (enduits (MAP® Formule plus  et ou enduit Colle C7 , enduit Placomix®lite , enduit en poudre Placojoint® (GDX , PR2 , PR4   ou encore PR8) et également enduit en pâte prêts à l’emloi (Placomix premium  pour plaques prépeintes et Placomix®Hydro pour pièces humides (SDB par exemple) si on le souhaite et matériel préconisés (bande à joint Placo® , bande armée Placo® et bande No-Coat® , gants, bâche de protection) et à vous entraîner avant de passer à l’action en vrai. Cela parait facile quand ce sont de pros qui ont le tour de main mais, à cœur vaillant, rien d’impossible !

Je vous ai mis le lien de tous les produits afin de faciliter votre choix à la lecture des indications contenues dans les fiches produits.

Bon courage pour la suite !

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte