Chaise : bubble chair à suspendre

Portrait de Nadine C

Chaise : bubble chair à suspendre

Bonjour,

Savez vous si tous les plafonds peuvent supporter le poids d une bulle chair (chaise suspendue en plexiglass) plus le poids d une personne du moment où on la fixe avec la fixation adéquate ou si c est réservé à certain type de plafond ? 
je me suis rapprochée il y a quelques temps du fabriquant qui m a dit de voir avec le constructeur de l'immeuble (vu que l immeuble date de la 2eme guerre mondiale !!!!ou un architecte pour la pose  (ce qui ne réponds pas à ma question !).

Merci de votre aide.

cordialement. 

Portrait de Denis Placo

Bonjour Nadine,

Tout dépend de ce que vous entendez par plafond et de la nature de la structure. Une plaque de plâtre n’est pas porteuse et, s’il y a une ossature métallique, je doute fort qu’elle ait été dimensionnée pour recevoir ce type de charges.

Vous trouverez dans ces pages sur la fixation et l’accrochage dans les plaques de plâtre nos recommandations pour les fixations en mur et en plafond. Il est bien stipulé pour ces derniers qu’au-delà de 15 kg, il faut aller rechercher la structure porteuse en employant des fixations appropriées à la nature de cette dernière et en s’assurant au préalable qu’elle puisse supporter la charge supplémentaire apportée.

Cordialement

Denis pour l’équipe Placo®

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte