Montant pour placo 3.8m

Portrait de Sebastien E

Montant pour placo 3.8m

Bonjour,

Une cloison entre deux chambres située dans les combles devrait faire 3.8m de haut.

Que conseillez vous comme montant/Rail ou comme technique ? sachant que les GSB de la region de Saint Nazaire ne proposent presque que du Montant de 48.

Etant des futurs chambres d'enfants, il faudrait que ces cloisons soient resistantes.

 

Merci

 

 

Portrait de Denis Placo

Bonjour Sébastien,

Le dimensionnement des ossatures des cloisons de distribution simple et double parement Placostil® doit se faire en respectant les indications contenues dans ce chapitre qui leur est dédié et notamment dans la tableau des performances des cloisons.

Avec une hauteur de 3.80 m, l’emploi de rails et de montants de 48 est proscrit. Plusieurs combinaisons sont possibles, je vous laisse choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Vous pourrez également à l’aide de ce lien « où trouver nos produits » trouver d’autres points de vente dans votre secteur géographique. J’ai fait le test chez vous pour un rayon de 25 km et 6 négoces en matériaux (ouverts à la vente aux particuliers) remontent avec des enseignes telles que Point P, Vendée Matériaux ou encore Probemat. Sans avoir besoin de vous déplacer pour un premier contact, vous pourrez les contacter pour savoir quelles sont les références qu’ils tiennent à votre disposition et cela doit aller au-delà des « 48 ».

Que les ossatures métalliques soient résistances, c’est un préalable mais il faut aussi que les plaques de plâtre le soient ! Pour une chambre avec des enfants, n’en doutons pas pleins de vie ;) , opter pour la plaque Habito®, extrêmement résistante aux chocs et facilitant l’accrochage des charges lourdes (comme des étagères pleines de livres ;) ) est une option que je vous recommande vivement. Ces plaques se fixent sur une ossature classique mais avec des vis spécifiques Habito®. Elles supportent des charges jusque 20 kg par point de fixation avec une simple vis à bois convenablement dimensionnées et jusque 60 kg, toujours par point de fixation, avec une cheville métallique à expansion. Les points de fixation doivent être espacés de 40 cm au minimum. Le paragraphe sur les cloisons distributives Habito® ultra résistantes vous donne des éléments pour monter ce type de cloisons. Tutos et pas à pas sont aussi là pour vous aider.

Bon montage !

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte