habillage rampants

Portrait de Antoine C

habillage rampants

Bonjour,

j'amenagerais bientôt mes combles. Ma charpente est traditionnelle (pas de fermette).

L'isolation intérieure sera de la laine de bois en 2 couches croisées (220 + 80 mm) entre chevrons et pannes. Pare pluie extérieur et pare vapeur intérieur.

Il n'est pas obligatoire que les pannes soient apparentes.

J'ai regardé sur le site et vous préconisez la solution avec des fourrures stil prim 100, mais cela me fait perdre trop de hauteur sous plafond. J'aurai souhaiter que les plaques de platres soient le plus près des pannes possible (touchant les pannes sans les fixer dessus) mais tout en gardant un système de suspente pour dessolidariser le faux plafond de la charpente.

 

Avez-vous des solutions?

Merci d'avancve pour vos réponses.

Portrait de Denis Placo

Bonjour Antoine,

La distance entre suspentes ne doit pas excéder 1.20 m et leur pose doit être faite en quinconce.

Selon la structure de votre charpente, des suspentes pourront être posées directement sur cette dernière ou il faudra passer par une ossature Stil Prim® 100

Quelques observations :

  • Sachez que La laine de bois n’a qu’une influence mineure dans le confort d’été (1°C) (cf. étude CSTC si c’est cette raison qui motive votre choix.
  • La pose d’un pare pluie ne peut se faire que par l’extérieur soir lors de la construction soit lors d’une rénovation totale de la couverture avec dépose de cette dernière.

Cordialement

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte