Rénovation d'une cuisine : pose d'un BA13 sur doublage partiellement carrelé

Portrait de Anonyme

Rénovation d'une cuisine : pose d'un BA13 sur doublage partiellement carrelé

Bonjour, Je rénove une cuisine et souhaiterais faire disparaître un affreux carrelage (collé au MAP!!!) posé au mur sur une hauteur d'1,50m. La solution d'un placo sur rail ne me convient pas pour une question de place...1- Puis je donc envisager la pose collée d'une nouvelle plaque sur le doublage existant?2- Le MAP va-t-il correctement adhérer sur la faience? Merci par avance pour vos réponses et solutions!Ness
Portrait de Nicolas D

Bonjour Ness,

J’ai bien compris que vous ne souhaitez pas mettre de rails pour poser la plaque de plâtre pour une question de place avez-vous envisagé de choisir une BA10 ?

Je vous propose d'ôter la faïence du doublage existant.

Il y aura ainsi deux solutions pour une finition propre :
1-    On applique une primaire de type Lutèce Contact Plus sur le doublage existant (sans faïence) pour une finition sous enduit type Lutèce® projection 33 X Plus.
2-    L’autre solution sera de coller une plaque Placoplatre BA13 à l’aide du MAP® Formule Plus, appliqué en plein au dos la plaque, directement sur le mur support.

Pour répondre à la deuxième question : "Le MAP® va-t-il correctement adhérer sur la faïence ?"
Je déconseille cette réalisation car le carrelage n’est pas reconnu par le DTU 25-41 pour être un support de plaques de plâtre collées.
Aucune adhérence n’est assurée.

Tenez nous au courant de votre chantier
Eric
 

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte