Pose plaque hydro sur ancien placo

Portrait de Anonyme

Pose plaque hydro sur ancien placo

Bonjour, est-il possible de pouvoir déposer directement sur un ancien placo classique sain, du placo hydro par collage ou vissage sans utiliser de rails.
Portrait de Anonyme

Bonjour

si vous souhaitez mettre de l'hydro c'est pour une salle de bain ?

Pourquoi ne pas retirer l'anciene plaque et mettre une BA13 marine ?
Visser directement dans l'ancienne plaque c'est compliqué car il faut être sûr de fixer sur les montants et avec une vis assez longue : 2 BA13 soit 26 mm a percer + le montant en alu soit prendre des vis plaoc de 45 mm

Coller faut être sur de l'installation des plaques actuelles et que cela bouge pas dans le temps...

Portrait de Anonyme

Bonjour, 

pour une salle de bain, en fait la pièce est carrelée jusque mi-hauteur je voulais juste poser de l'hydro sur la partie non carrelée

Portrait de Nicolas D

Bonjour Stéphanie,

Dans le DTU 25-41, il est  précisé :

  • Dans le cas de réalisation de cloisons sous rampant dans le locaux EB+ privatifs (type salle de bain), les parois verticales ou inclinées situées à une hauteur inférieure à 1,80 m linéaire du niveau du sol, sont réalisées en plaques de plâtre hydrofugé de type H1.

Par conséquent, si la faïence règne sur une hauteur supérieure ou égale à 1,80 m, il n'est pas nécessaire de fixer une plaque Placomarine®.

Si vous souhaitez le faire, il faut fixer la plaque Placomarine® à travers la plaque existante avec des vis TTPC 35. Un détecteur à métaux (fabricant type HILTI) permettra de déterminer l’emplacement des ossatures, ceci pour fixer si possible dans la plaque et l'ossature métallique.

Cependant attention, il va falloir traiter la tranche (entre la plaque et la faïence) car la plaque sera sûrement en surépaisseur par rapport à la faïence.

Bon courage pour ce chantier, tenez nous au courant !

Eric

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte