plobleme avec degat des eaux sur placo

Portrait de Anonyme

plobleme avec degat des eaux sur placo

Bonjour a tous , 

 Je suis novice et j'arrive sur le forum... je suis en train de faire construire et après pose du du placo + isolation ( laine de verre ) sur ossature métallique la maison a subit un dégât des eaux suite a une remonté via certainement une gaine .. résultat 5 a 8 cm d'eau sur tout le rdc .. nous n'avions pas encore la dalle et le carrelage,  seulement la chape et les gaine elec+ plomberie.. en attente.

ce dégât des eaux à déjà eu lieu sur une autre maison du lotissement le promoteur à seulement séché la dalle mais n'a pas change le placo et la laine de verre... j'ai visité cette maison et le placo est auréolé sur 50 cm de haut (pour nous c'est plutôt 80 cm).

 j'ai cherché sur le DTU du placo rien n'est indiqué sur le changement ou non des plaque de placo suite à dégât des eaux .

Sur  une des fiches conseil : "les industries du platre" le réfection des contres cloisons avec isolant est impossible ; il faut changer l'isolant et la plaque de placo ?? 

-Certain expert atteste que le placo une fois seche retrouve ses proprieté d'origine ?

ma question : puis-je trouver une quelconque réglementation qui obligerait le promoteur a changer les plaques et l'isolants? ou puis-je laisser ça en l'etat sans craindre de problèmes pour la suite ??  

qui croire ..

merci pour vos réponses 

cordialement 

 lolo

Portrait de Anonyme

Bonjour,

Au vu de ce que vous avez dit moi je pense qu'il faut enlever tout ce qui a été détérioré. Le plâtre si le carton retrouve sa forme originelle normalement cela devrait aller.

Moi j'ai trouvé un doc sur les industries du plâtre si cela peut vous aider.

Bon courage !
 

Portrait de Anonyme

Merci pour la réponse rapide, j'avais effectivement ce document egalement mais si quelqu'un a un moyen de contacter la ste placo ste gobain histoire d'avoir des caracteristiques techniques officielles pour le produit et ses evolutions si il est soumis a de l'eau ce serait certainement plus facile pour se defendre face au promoteur.

y'a  bien un numero mais reservé au pro a premiere vue ??

Portrait de Anonyme
Bonjour tente ton numéro ... c'est celui de leur assistante technique ?

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte