Placo recouvert d'enduit hydrofuge

Portrait de Anonyme

Placo recouvert d'enduit hydrofuge

Bonjour à tous,

Nous avons receptionné les clefs de notre maison et nous attendions à voir dans la salle de bain du BA13... Seulement le plaquiste a posé du placo blanc qu'il a recouvert d'un enduit hydrofuge vert...

Seulement on ne sait pas si on peut peindre directement sur cet enduit (sous couhe + peinture à effet spécial piece humide) ou si il faut d'abord réenduire completement les murs de cette piece.

L'un de vous aurait il une piste?

Portrait de Anonyme

Bonjour

Il faudrait savoir déjà si vous parlez du coin côté douche ou si c'est sur l'ensemble du mur ?

Portrait de Nicolas D
Bonjour lussailles67

Normalement pour des pièces humides, dans une maison ou appartement, classifiées  EB + Privatifs, on doit se référer au DTU 25-41 qui impose l'utilisation de plaques de plâtre hydrofuges (type H1) (exemple Placomarine®) sur des hauteurs minimales de 1,80 m. (Au-delà d’une hauteur d’1,80 m, les plaques standards peuvent être utilisés).

Je ne sais pas quel enduit hydrofuge a été utilisé par votre artisan mais même si c'est de l’enduit Placomix® hydro (enduit vert) celui-ci n’apporte pas à la plaque de plâtre un caractère hydrofuge (H1).

Dans le cas où une plaque standard est utilisée en-dessous d’1,80 m, il faudra carreler et appliquer au préalable une sous couche de protection à l’eau type Placotanche® (il existe aussi un système de protection également chez Weber)

Par conséquent, si vous souhaitez une cloison ou mur conforme au DTU 25-41, vous ne pourrez pas peindre directement sur les plaques en dessous d’1,80 m.

Tenez nous au courant

Eric

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte