Portrait de Fabien S

Collage du placo

Bonjour

En cours de rénovation j'ai démonté une cloison BA10+80 recouverte de carrelage, le placo c'est facilement désolidarisé du polystyrène car il y a eu de l'humidité.

Ce que souhaiterais faire pour ne pas déposer le polystyrène restant au mur c'est recoller une plaque BA10 dessus, quelle colle utiliser sachant que je reposerai du carrelage dessus.(colle à carrelage, MAP ou autre?)

Merci pour vos réponses

Portrait de Anonyme

Bonjour

Vous avez bien regardé le polystyrène restant au mur est-il bien fixé ? quand la plaque de plâtre s’est désolidarisée, est-ce qu’une partie du polystyrène s’est effrité ? Vous êtes sûr qu'il n'y a plus d'humidité en dessous ou dessus du polystyrène ?

cdt,

Portrait de Nicolas D

Bonjour,

La colle qui lie la plaque de plâtre au polystyrène est une colle industrielle et ce système de doublage collé est donc garanti par Placoplatre. Dans le cas présent impossible de vous conseiller de coller la plaque de plâtre BA10 avec une colle ou du MAP car il n'est pas sûr que cela reste pérenne.
Le seul conseil que je peux vous donner est d'enlever le polystyrène présent encore sur votre mur et de remettre un doublage collé (plaque + polystyrène) pour obtenir un rendu correcte dans votre pièce.

cordialement,
Eric
 

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte