Portrait de Anonyme

Ca gondole

Bonjour

En posant mes bandes j'ai remarqué qu'elles sont parfois pas bien aplat et qu'elles font comme des vaguelettes, ce n'est pas faute de les serrer avec ma spatule, d'ou vient le problème ?

Merci pour la réponse

Cordialement

Philippe

Portrait de Nicolas D

Bonjour Philippe,

Plein de paramètres peuvent être modifier la pose des bandes : le type d'enduit, les quantités utilisées, les bandes, si la pièce est peu ou trop ventilée...

La théorie (cf. DTU 25.41) de la pose d’une bande entre deux plaques de plâtre peut être résumé en 4 étapes principales :
-          Garnissage de l’espace entre les deux plaques qui doivent être jointives
-          Pose de la bande
-          Serrage de la bande
-          Remplissage  et finition
        (et le bouchage des têtes de vis pour éviter qu'elles affleurent et un léger ponçage une fois le joint sec)
En pratique c'est une autre histoire tout dépend de votre niveau si vous avez déjà pratiqué. Se faire aider ou faire faire par une connaissance est aussi a envisager tellement on risque de se donner du mal pour obtenir un résultat pas satisfaisant alors que des habitués l'obtiendront en une passe ou deux.

Pour revenir au sujet des enduits, prenez le temps d’étudier la documentation technique fournie, exercez-vous si possible avant sur des chutes et recommencez en ne faisant qu’une bande pour voir si vous avez acquis la technique et le tour de main. Suivez le déroulé et la chronologie préconisées, respectez les indications et les recommandations fournies par le fabricant et figurant sur les emballages des produits.

Pour vous aider dans votre démarche, vous avez aussi une vidéo qui explique bien la pose des bandes et finition.

Bon courage pour votre chantier
Eric

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte