Barre de traction + mur placo: quel solution ?

Portrait de Anonyme

Barre de traction + mur placo: quel solution ?

Bonjour, je souhaite installer une barre de traction à pression (pour le sport). Seulement les cloisons sont en placo (5,3 mm du coté gauche). Du coté droit la cloison doit avoir la même largeur, donc c'est pas solide du tout.



Au début je l'avais mi dans l'encadrement de ma porte mais ça a fissuré, entre ma porte et celle de la chambre d'a coté comme sur la photo ci-dessous:


J'avais pensé à superposer 2 planches en bois de chaque coté pour repartir une pression moindre mais meme avec ça j'ai peur qu'au bout d'un moment sa fissure et détruisent les cloisons en serrant trop fort la barre. Barre qui doit être serrer assez fort pour ne pas tomber durant la pratique sportive.

C'est le seul endroit ou je peux mettre ma barre. De plus je trouve l'endroit très adapté pour placer ma barre, seul les cloisons posent problèmes. 

Je cherche des solutions qui puissent s'adapter cette emplacement spécifique, Quels solutions a-t'il ? 

Je pensais me tourner vers le renforcement des cloisons:

Existe t-il par exemple des encadrements spéciaux ou des poutres en bois, métal, béton ou autre matériaux solide. Si oui, pouvez vous me diriger vers ces matériaux idéales je ne m'y connais pas du tous dans le milieu.

Portrait de Anonyme
voici l'emplacement
Portrait de Anonyme

Bonjour Antoine

Par rapport à ce que vous demandez les cloisons en Placo c'est clair que ce n'est pas fait pour recevoir des pressions continuelles au même endroit.

En fait tout dépend si vous pouvez fixer dans le mur ou pas . Vous êtes locataire ou proprio ?

De ce que je sais pour chaque point de fixation une cheville ou plastique MZK peut supporter jusqu'à 30 kg si vous mettez une plaque de bois de chaque côté avec 3 ou 4 points de fixation cela me semble possible...autrement il faudrait remplacer la plaque et mettre une placo impact qui est plus solide...

Les plaques en bois pourraient marcher.. il suffit de les fixer avec 4 points dans le placo ou carrément dans l'ossature métallique qui se trouve derrière la plaque.

Autrement une poutre à la verticale de chaque côté vous y avez pensez ?

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte