Bienvenue sur la Communauté Placo®

Appuis Intermédiaires pour doublage sur Montants de 2,80m

Bonjour,

Pour mon projet de rénovation maison, je m'apprête à réaliser l'isolation+placo dans le salon.

Laine de verre 140, Rail de 48/35 mm, et Montants de 48/35 mm longueur 3m (récoupés à la hauteur du mur, 2m80)

Ma question porte sur la nécessité ( ou non) de mettre des appuis entre les Montants et le Mur, pour "solidifier" l'ensemble. (Si c'est le cas, comment les réaliser, à quelle hauteur les disposer, comment les fixer..)

J'ai lu que dans le cas d'un montage placostill F530 les "appuis intermédiaires" étaient nécessaires, en particulier dans le cas de mur de plus de 2m50, mais je ne retrouve pas de références pour les montages avec des montants.

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon problèmes, et pour vos réponses.

Aurélien

Bonjour

Déjà bonne année à vous !

Pour un doublage Placostil® de hauteur 2.80 m et réalisé sur montants Stil® sans reprise intermédiaire et parement constitué d’une seule plaque Placoplatre® BA 13, nous vous conseillons de mettre en œuvre une ossature constituée de montants doubles Stil® M70 disposés au maximum tous les 60 cm dans des rails Stil® R 70.

Dans le cas où des montants Stil® M48 sont utilisés, il faudra impérativement utiliser une reprise intermédiaire (hors fourniture Placo®) disposée à mi-hauteur.

L’isolant en laine de verre semi-rigide d’épaisseur 140 mm sera disposé entre le mur et les montants Placostil®.

Retrouvez dans l’Intégral Placo® le tableau des ossatures à choisir par rapport à votre projet page 225 : http://www.placo.fr/content/download/154301/1940451/file/Isolation-des-murs---L'int%C3%A9grale-Placo%C2%AE-septembre-2016.pdf

Eric