Problème d'humidité sur le plafond de ma salle de bain

Portrait de Anonyme

Problème d'humidité sur le plafond de ma salle de bain

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement récent comportant une salle de bain refaite à neuf il y a plus d'un an. Mon logement est sec mais je constate des soucis d'humidité dans ma salle de bain malgré la présente d'une bouche de VMC = 80mm près de la douche.
A chaque utilisation de la double, je mets au max la VMC. De plus, je fais bien attention de chauffer la pièce de manière constante à 21°C.

Le dessous de la toiture comporte de la laine de verre soufflée ainsi qu'un film respirant et film sur placo. 

Malgré cela, j'ai l'apparition de moisissures sur le plafond de cette salle de bain. Auriez-vous des conseils pour me débarrasser de ça ? 

Est-ce qu'une peinture anti-moisissure peut être efficace ?

Merci pour vos conseils.

Ricardo

Portrait de Anonyme

Bonjour

Pour effacer vos tâches, évitez les produits nettoyant toxiques, privilégiez des produits naturels type détergent ou bicarbonate de soude (a éviter javel si possible).
Je vous conseille pour que cela ne revienne pas de poser de la peinture acrylique car elle contient des fongicides pour éviter les tâches.

Par contre avec tout votre système de ventilation c'est bizarre que vous ayez des tâches d'humidité...

Le but serait de diminuer au max le taux d'humidité : je dirais prendre des douches de courte durée, enlever tapis ou serviettes trop humides; essuyer le carrelage de la douche...

Vous pouvez aussi mesurer le taux d'hygrométie de la pièce ou alors faire appel à un expert en humidité afin de découvrir la cause du problème.

cdt,

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte