Comment poser du lambris sur du placo ?

Portrait de Anonyme

Comment poser du lambris sur du placo ?

Bonjour à tous je m'appele John et je suis machiniste dans le génie civil,

Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air très intéressant pour avoir des conseils... Je voulais savoir comment poser du lambris sur du placo ?

Mon titre est assez long mais néanmoins explique bien mon "problème". Le plafond de mon appartement est en placo-plâtre (BA13) peint en blanc genre crépis, et pour des raisons esthétiques et aussi la mise en place de spots à led j'aimerais poser un nouveau faux-plafond en lambris PVC par dessus, du coup comment faire pour poser du lambris sur du placo ? 

J'habite au dernier étage de mon immeuble, sous les combles (je précise que j'y ai accès pour jeter un coup d'oeil), et j'ai donc quelques plafonds rampants mais je ne vais poser que sur la partie plane. Mon plafond en placo a été posé en auto-porté avec quelques grandes traverses métalliques qui soutiennent la structure du dessous où sont vissées les plaques de plâtre. La hauteur sous la charpente au dessus de l'ossature métallique est assez haute (2 m à la pointe du toit) et les traverses principales sont attachées à la charpente par des "fils de fer" (mais en les touchants on se rend compte qu'ils ne sont pas en tensions...) La surface de cette grande pièce (salon et cuisine ouverte) est d'environ  4,5 m x 8,50 m.

Ma question est le poid, je vais certes poser un lambris pvc de 7 mm très léger et je ne rajoute pas d'isolation mais sur des tasseaux bois de 44 mm x 44 mm. J'imagine que je dois poser le plus possible au même emplacement que les fourrures du placo déjà posé mais il n'y en a pas tous les 30 cm comme conseillé habituellement... aucune poutre de la charpente ne traversant la pièce.

Q'en pensez vous ? Comment poser du lambris sur du placo ?

Merci d'avance...

 

 

Portrait de Anonyme

Bonjour

Je ne peux pas vous conseiller pour le poids il faudrait que vous fassiez le calcul surface lambri + les tasseaux...

Ce qui est important oui c'est de fixer les tasseaux sur les montants car sur la plaque de plâtre ce n'est pas très bon vu que c'est en plafond. Pour les repérer utiliser un aimant. Et il faut bien vérifier quand vous faites vos travaux que le plafond n'est pas impacté type des fissures liaison plafonds/murs.

J'espère vous avoir aidé à savoir  comment fixer des tasseaux sur du placo...

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte