Portée plafond autpoporté M100

Portrait de Laura C 0

Portée plafond autpoporté M100

Bonjour,

 

sur le site il est indiqué qu'un plafond autoporté en M100 a une portée de 3.90M avec des doubles montants à 60 cm d'entraxes.

 

Ayant une portée à couvrir de 4m10, je voulaisa savoir si en passant l'entraxe à 40 cm avec des montants doubles et un simple parement cela pourrait fonctionner sans risques.

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement.

 

Portrait de Denis Placo

Bonjour Laura,

Sur le site (côté pro) ;) il est aussi indiqué qu’en resserrant les entraxes de 0.60 m à 0.40 m, on peut augmenter les portées de 10 % soit passer à 4.29 m. Vous retrouverez ces indications ici https://www.placo.fr/content/download/157130/1977887/version/1/file/plafonds-placostil-montants-stil.pdf dans l’encadré bleu en haut de la deuxième page. Ces indications sont valables avec des ossatures de la marque Placo® et en employant les fixations adaptées au support qui doit être porteur.

Et, puisque nous sommes en plafond, je vous recommande l’utilisation d’une plaque de plâtre à quatre bords amincis type 4PRO® https://www.placo.fr/Solutions/Innovations-et-produits-phares/Innovations-Placo-R/4PRO-R-plaque-a-4-bords-amincis au meilleur rendu en lumière rasante.

Merci également de votre remarque sur l’absence de cette information que je vais demander à faire rajouter.

Bien cordialement

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte