Placoflam autour de cheminée

Portrait de Anonyme

Placoflam autour de cheminée

Bonjour,

Je vais rénover mon plafond dans mon séjour en réalisant un faux plafond en placo. Celui ci vient autour de ma cheminée. Faut il mettre du placoflam autour de la cheminée et sur quel périmetre, et cela évitera t'il les fissures en cas de fortes chaleur ?

Merci pour vos réponses

Portrait de Nicolas D
Bonjour Pat38,

Concernant les plaques, leur température limite d’utilisation en continu, quelles que soient leur nature (standard ou spéciale) et leur épaisseur, est de 45°C. Au-delà de cette température le phénomène de déshydratation entraîne la dégradation des propriétés des plaques...
D'où vous pouvez poser une plaque Placoflam® mais il convient surtout de se rapprocher du fabricant de cheminée afin de connaître la distance à ménager pour assurer une température de 45°C sur la plaque de plâtre.

Une idée serait de faire une sorte de " hotte" pour habiller le conduit de chemin de façon à ménager un écart nécessaire avec la plaque de plâtre, peut être voir cela avec un professionnel

Eric

Portrait de Anonyme

Bonjour Eric. 

Merci pour votre réponse. En fait, ma cheminée possède déja une hotte et de ce fait le conduit est bien isolé.

Je ne pense pas que la température monte à 45 ° autour de la hotte près du plafond.

Donc d'apres vous, je peux mettre du placo normal autour de la hotte. Il n'y a pas plus de risque de fissures qu'avec du placoflam. 

Portrait de Anonyme

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte