Portrait de Anonyme

Placo sur Agglo

Bonjour à tous,

Voilà, je suis bien embêté avec mes plafonds... La rénovation est + avancée que ne l'est la photo, mais c'était histoire d'illustrer mon souci.
Je cherche une solution d'habillage Placo sur cet aggloméré qui a été posé à l'occasion du changement de toiture effectué par les anciens propriétaires. Impossible de le peindre directement, il y a des écarts de 3 à 5mm entre les plaques d'agglo..

J'ai fais un test de fixation de placo sur l'agglo, c'est très bien, mais j'ai peur que par la suite les joints aux bandes fissurent.. ; qu'en pensez-vous ? 

Si vous avez des idées et/ou suggestions, je suis preneur en tout cas.

Merci par avance :)

Portrait de Anonyme

Bonjour

De ce que je sais la fixation directe d’une plaque sur une structure bois est a éviter car le bois est une matière vivante qui travaille et risque d’entraîner des fissurations au niveau des joints si vos plaques sont fixées directement dessus. Il vaut mieux les  fixer à l’aide de suspentes.

Portrait de Anonyme

​Même la fixation sur des plaques entières comme ici ?
Fixer du placo sur une structure tasseau/lambourdes bois, je veux bien croire, mais là, le travail des plaques qui seraient situées en dessous et sur toute la surface du placo serait moindre non ? Ca serait tellement + simple que de recourrir à un système d'attaches et de fourrures..


Personne n'a un retour d'expérience sur cela ?

Portrait de Nicolas D

Bonjour Frey24,

Par rapport à votre projet nous ne conseillons pas de fixer des plaques de plâtre sur les plaques d'aggloméré; trop de risque que le bois travaille dans le futur...

Bon chantier et tenez nous au courant

Eric

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte