Je sais pas par ou commencer pour un plafond rampant

Portrait de Anonyme

Je sais pas par ou commencer pour un plafond rampant

Bonjour, je suis novice dans le placo , j'ai fait une isolation par l'extérieur de mon toit.Je voudrai poser des spots led dans mon plafond rampant , pour cela on m'a dit que je devais faire un faux plafond en placo en laissant 10 cm de hauteur. 
Mon problème c'est que je sais pas quel modèle de suspentes prendre (dimensions) , mon deuxième problème c'est je sais pas faire le départ , je m'explique j'ai 1.30 mètre entre le mur a la première poutre si j'ai bien compris je place mes suspentes a 10 cm de du mur et de la poutre et je place une deuxième suspente à 60 cm de celle ci et je fais la meme chose ensuite de poutre a poutre.Apres je me sert d'un metre laser et je place les entre suspentes.J'ai besoin d'une feuille de route. 
Qu''en pensez vous , aidez moi s'il vous plait. 
Jean Michel
Portrait de Nicolas D

Bonjour Jean Michel,

Vous trouverez  en page 93 de ce lien  un tableau de dimensionnement des ossatures Placo®

Oui pour la pose l'entraxe maxi est de 60 cm entre les fourrures, les plaques de plâtre seront vissées sur les fourrures (1 vis adaptée tous les 30 cm maximum et à environ 1 cm du bord de la plaque).

Vous pouvez également voir cette vidéo sur le sujet: http://www.toutplaco.com/Fiches-pratiques-travaux/Videos-de-pose/Realiser-un-faux-plafond-avec-Placo-R

Bon chantier et tenez nous au courant !
Eric

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte