Comment poser un plafond suspendu sous des suspentes pour hourdis béton ?

Comment poser un plafond suspendu sous des suspentes pour hourdis béton ?

Dans un logement neuf, les planchers sont souvent réalisés en suspente pour hourdis béton. Ils sont apparents dans un garage, une cave ou un sous-sol.

LE CONSEIL PLACO®

Le système Placostil® F 530 pour l’isolation de vos plafonds

hourdis beton

Grâce au système Placostil® F 530, vous pourrez leur apporter une finition esthétique, et obtenir un confort thermique et acoustique supérieur si vous ajoutez un isolant en laine minérale.

 

Les différentes suspentes disponibles

Il existe des suspentes pour hourdis différentes, à choisir selon la hauteur à laquelle vous placerez le plafond. Leur mise en œuvre est facile : à l’aide d’un marteau, elles s’insèrent entre le hourdis et la poutrelle en béton (côté lisse contre la poutrelle). Le profilé Stil®F 530 se clipse au bout.

hourdis beton suspentes

 

 

La suspente Stil® F 530 H permet un écart de 40 mm entre hourdis et plaques Placoplatre® BA 13. Avec la suspente HL, l’écart est égal à 60 mm.

Il est également possible d’ajouter des rallonges. À l’extrémité des suspentes HL, on peut fixer une suspente pour hourdis Longue de 17 cm de longueur ou une suspente Maxi de 30 cm de longueur. Pour un écartement plus important, on remplace les rallonges par une tige filetée de 6 mm de diamètre, dont l’extrémité sera pliée puis accrochée dans le trou de la suspente H.

 

Pour aller plus loin

 

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte