Changer le plafond d'une pièce étroite

Portrait de Anonyme

Changer le plafond d'une pièce étroite

Bonjour,

Je souhaite changer le plafond d'une pièce assez étroite. Le problème est que je ne peux pas vider la pièce pour faire sortir les meubles et tout ce qui s'y trouve. Il sera donc impossible d'enlever l'ancien plafond pour poser le nouveau. Ce que je veux faire c'est de poser directement un nouveau plafond en dessous de l'ancien, puis de monter là-dessus pour enlever l'ancien. Est-ce que c'est faisable? Et comment ça se passe pour l'entre toise?

Merci

Portrait de Nicolas D

Bonjour,

Si j’ai bien compris vous souhaitez poser un nouveau plafond qui ne soit pas solidaire du plafond actuel et enlever l’ancien en passant par l’étage du dessus ? C’est quoi le but ? ne pas faire de dégâts (abîmer les meubles) ou de poussière dans la pièce actuelle ?
Pourquoi ne pas tout simplement laisser l'ancien plafond ?

J’ai bien peur que cela soit risqué car vous posez un nouveau plafond et par la suite vous enlevez l’ancien plafond par l’étage du dessus vous risquez d’abîmer le nouveau plafond (chutes, découpes…)

Le mieux reste d’abord de déposer l’ancien plafond (mettez une bâche pour protéger vos meubles) et de fixer via des suspentes sur les entretoises rails et plaques de plâtre ou de mettre en place un plafond autoportant.

Tenez nous au courant en postant une photo par exemple.

Cordialement.

Eric

Portrait de Anonyme
Exactement, je n'ai nulle part où déplacer les objets et meubles de la pièce alors qu'elle est super pleine et il y a des meubles hauts c'est vraiment compliqué. Je crois qu'il va falloir opter finalement par la bâche vu que le plafond commence vraiment à faire peur. Merci :)

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte