Quelle limite de poids pour une cloison

Portrait de Anonyme

Quelle limite de poids pour une cloison

Bonjour

Sur la cloison en plaque de platre de ma future salle de bain je compte installer un meuble suspendu avec un lavabo, ce lavabo pèse 32kg a vide + le meuble en aggloméré 100X18X48, est il conseillé de renforcer la cloison si oui comment et quelle est la limite de poids au m2

Merci pour les réponses

Cordialement

Philippe

Portrait de Nicolas D

Bonjour Philippe,

Il faut vu le poids des éléments que vous souhaitez installer sur votre mur le mieux est effectivement de renforcer la fixation.Vous avez ici déjà quelques éléments de réponses.

Pour vous aider également quand le meuble est fixé sur un doublage de type Placostil® avec montants et que les charges sont supérieures à 30 kg il convient de fixer le meuble directement sur l’ossature à travers la plaque ou alors prévoir un renfort (ex. : en bois) incorporé à l’ossature avant de mettre en place la la plaque de plâtre.

Autre possibilité vu que votre projet est dans la salle de bain vous pouvez installer une plaque de plâtre Placo Impact Activ'Air® Marine BA13 toujours avec une solution Placostil® qui accepte des charges plus importantes : maximum de 40 kg.

Tenez nous au courant

Eric

Portrait de Anonyme

Bonjour Eric

Merci pour la réponse, vu que j'ai déjà mon ba13 hydro en quantité largement suffisante et que je double mes ba13 qui deviennent du ba26, qu'est ce que ca donne ? Plus le renfort en bois dans la cloison comme vous l'avez évoqué...

Un bricolage de photo pour vous donner plus d'info en pj

Encore merci pour la réponse

Portrait de Anonyme

Bonjour Eric

pour info le lavabo pèse 32kg, il est visible ici :

http://fr.reuter-shop.com/duravit-vero-vanity-washbasin-w-105-d-49-cm-wh...

Cordialement

Philippe

Portrait de Nicolas D

Bonjour Philippe,

Vous avez opté pour un double renforcement en ajoutant une plaque de plâtre en plus et également des renforts en bois. Tout dépendra de votre mise en oeuvre et du choix des vis et de leur longueur pour fixer vos "renforts" et par la suite vos éléments de salle de bain. Ajoutez un maximum de points de fixation pour assurer la solidité de votre ouvrage.

Rappel de la mise en oeuvre pour la fixation sur cette page.

Eric

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte