Liaison ba13/bois

Portrait de Anonyme

Liaison ba13/bois

Bonjour

Toujours dans le cadre de ma maison en bois, certains de mes murs intérieurs vont être en bois et d'autres recouvert par du ba13, comment faire la liaison entre les supports des 2 murs ? Je pense que l'enduit va se fendre du fait que les matériaux platre/bois vont travailler différemment, j'ai donc trouvé un mastic polyuréthane avec une grande élasticité qui peut se peindre et se poncer pour faire les joints ba13/bois, qu'en pensez vous ?

Merci encore une fois pour la réponse, j'arrete de cliquer plusieurs fois sur le bouton valider et publier plusieurs fois mes commentaires ;)

Philippe

Portrait de Nicolas D

Bonjour Philippe

En effet, comme vous pouvez vous en douter, l’utilisation d’une bande papier ou autocollante grillagée est à proscrire pour des jonctions entre les parements cités en référence dans votre message (panneau en bois/plaque de plâtre). Toutefois, l’utilisation d’un mastic à base de polyuréthane ne nous semble pas judicieux car trop rigide. Nous vous proposons d’utiliser un couvre-joint analogue à celui utilisé pour un joint de dilatation ou alors, d’utiliser un mastic acrylique blanc, largeur du joint 5 mm.

Bon chantier ! et bonnes fêtes de fin d'année

Eric

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte