fixation de plaque de platre

Portrait de julien L

fixation de plaque de platre

Bonjour à tous,

J'ai fait 4/5 d'un mur avec rail, laine de verre et plaque de BA13, le denier 5ème je n'ai pu le faire car j'ai mes tuyaux de PAC qui sont fixés dessus, d'où faire pas mal de découpe, ce que j'ai fait avec des plaques de placo-polystyrène. Peux-t-on coller du BA 10 sur du BA13 afin de mettre à niveau ces 2 pans de murs ? Sinon que puis-je faire ? Merci d'avance, cordialement. Alain

Portrait de Nicolas D

Bonjour

Si j’ai bien compris vous avez 4/5 de votre mur fixé avec des ossatures métalliques + laine de verre + plaque de plâtre BA13 et 1/5 ème du mur  vous avez collé directement un complexe de doublage collé (polystyrène + parement plaque BA13)?

Si vous souhaitez coller une plaque Placoplatre® BA 10 sur le complexe de doublage, c'est possible avec une colle MAP® appliquée en plein au dos de la plaque Placoplatre® BA 13.

Par contre, si la mise à niveau doit s’opérer sur le doublage ½ Stil®, vous n’aurez qu’à fixer la plaque Placoplatre® BA 10 sur les montants Stil® au travers la plaque Placoplatre® BA 13 existante. La longueur de la vis sera égale à l’épaisseur du parement majorée de 10 mm, soit par exemple une vis TTPC 35.

Cordialement,

Eric

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte