comment fixer un chauffe eau sur du placo ?

Portrait de Alfred B

comment fixer un chauffe eau sur du placo ?

Bonsoir,

Je voulais savoir comment fixer un chauffe eau sur du placo ?

J'envisage de fixer un chauffe-eau de 200 L (thermodynamique) sur une cloison, afin de gagner de la place. Une plaque HABITO peut-elle le permettre. Je suppose qu'il y a 4 points de fixation.

Donc comment fixer un chauffe eau sur du placo dans mon cas ? 

Merci de votre réponse.

Cordialement.

 

Portrait de Denis Placo

Bonjour Alfred,

La résistance à la charge de la plaque Habito®  est de 60 kg maximum par point de fixation en employant une cheville métallique à expansion et en séparant les points de fixation de  40 cm minimum. 200 litres d’eau ont une masse de 200 kg si je ne m’abuse auxquels il faut rajouter le poids du chauffe-eau et, pour en voir manipulé de taille respectable, même vide, un chauffe-eau fait son poids. Je crains que la masse répartie de l’ensemble ne dépasse les 60 kg admis par point de fixation. Dans votre cas, il est préférable d’aller rechercher le mur support à l’aide de fixations adaptées à la nature de ce dernier ou d’utiliser un modèle de chauffe-eau sur pieds.

Cordialement

Portrait de Alfred B

Bpnjour,

Merci pour le conseil.

Mon problème, justement, c'est que je n'ai pas de mur. Je vais donc me résoudre à prendre un modèle sur pied, donc pas d'espace récupéré au sol, sous le chauffe-eau.

Bonne journée.

Cordialement.

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte