quand faire les joints de plafond ?

Portrait de Anonyme

quand faire les joints de plafond ?

Bonjour tout le monde ,

Je suis entrain de créer 2 chambres dans mes combles, je viens de finir l'isolation et le plaquage en BA13 de mon plafond.

Est ce que je dois réaliser les joints du plafond puis ensuite faire le plaquage de mes murs ou alors je peux commencer l'isolation et le plaquage des murs, et finir par tous les joints ( mur + plafond ) ?

Merci

Portrait de Nicolas D

Bonjour TRL,

Pour des raisons d’organisation de chantier et de travail en série, isoler et poser l’ensemble des plaques avant de faire le jointoiement permettra de travailler « en série » mais vous pouvez aussi procéder par zone.

Un peu de théorie  http://www.placo.fr/content/download/122678/1534766/file/2008_031.pdf

sur la réalisation de ces fameuses bandes et joints qui demandent un certain savoir-faire et une vidéo d’application http://www.toutplaco.com/Fiches-pratiques-travaux/Videos-de-pose/Faire-des-joints-avec-Placo-R

Désolé, on n’a pas encore trouvé le moyen de transmettre le « coup de patte » bien utile à posséder ;) mais qui vient avec l’expérience (et heureusement :) ). Regarder attentivement la vidéo permet déjà de voir comment positionner ses doigts, l’angle d’inclinaison des outils, etc…

Bon courage pour la suite du chantier

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte