08/08/2016

Créer un espace de rangement

Astuces pour optimiser l'espace

Espace de rangement

Les espaces de rangement sont un élément essentiel pour gagner de la place ! Créez vous-mêmes vos espaces de rangement grâce aux solutions Placo®.

 

Bon à
savoir


Vous ne savez pas par où commencer pour vos travaux de rénovation ? De la préparation, au financement en passant par la réglementation : suivez nos conseils !

Travaux étape par étape

Créer un espace de rangement pour optimiser l’espace

Les plaques de plâtre sont des supports intéressants pour créer de nouveaux espaces de rangement esthétiques et pratiques. Elles permettent de gagner de l’espace en un clin d’œil. Besoin de rangements illico presto par souci d’économie ou parce que votre meuble adoré n’est pas encore disponible dans votre magasin de déco préféré ? Créez des rangements faits maison !

Sécuriser en toute simplicité l'installation de ses rangements

Envie de gagner de la place ? Les étagères murales sont des solutions simples et faciles à mettre en place à condition de respecter les bonnes pratiques de fixation.
Pour sécuriser facilement vos rangements, une solution existe : la plaque Habito®. solide, résistante aux chocs et disposant d’une facilité d’accrochage, cette plaque peut supporter jusqu’à 20 kg par point de fixation avec une simple vis à bois

Laisser place à la créativité !

Aménagements sous les combles, rangements gain de place, espace sous les escaliers...les idées ne manquent pas pour vous permettre de créer des espaces de rangement pratiques et décoratifs. Adaptés à vos besoins et à vos envies, la diversité des formes et finitions possibles vous permet de créer des rangements sur-mesure !

Utilisez les plaques de plâtre Placo® comme supports pour votre créativité en confectionnant notamment une étagère qui se fond dans la décoration de votre salon. Pour ce faire, découpez les tablettes pour les étagères aux dimensions souhaitées dans des panneaux Placopan® et utilisez des clavettes pour les fixer par exemple sur une plaque standard Placoplatre® BA 13. Masquez ensuite la tête des vis avec de l’enduit Placomix® avant de peindre les tablettes.

Bon à
savoir


La plaque Habito® supporte jusqu’à 20 kg par point de fixation avec une simple vis à bois : idéale pour accrocher vos décorations et objets lourds sur vos murs et cloisons !

Je sécurise l'accrochage
  • Plaques de plâtre
Type d'ouvrage
Cloison
Habito® 13

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>

Pour aller plus loin

Créer une tablette de salle de bain

Fabriquez votre tablette grâce aux carreaux de plâtre Caroplatre®.

+

Optimiser l'espace

Envie de modifier vos pièces ou besoin de nouveaux espaces ?

+