08/08/2016

Salle de bain, bien-être et praticité

LA SALLE DE BAIN

Qu’elle vous inspire la détente ou vous donne un coup de fouet le matin, la salle de bain est un endroit privilégié où vous prenez un moment pour vous.

 

Bon à
savoir


Il existe des aides financières pour mener à bien votre projet. Crédit d’Impôt, Prêt à taux zéro, TVA à taux réduit... Tout savoir sur les aides au financement.

Financer son projet

La salle de bain, l’espace bien-être de votre maison

Un moment dans la salle de bain et le temps se suspend ! Qu’on y apprécie une décoration épurée ou au contraire un aménagement tonique aux couleurs dynamisantes,  la salle de bain donne le ton ! Afin que cet instant privilégié se prolonge, il faut veiller à maîtriser l’humidité ambiante. Plongeon dans l’aménagement intérieur de cet espace...!

Je préserve ma salle de bain contre l’humidité

Se doucher, prendre un bain...avec les projections  et les dégagements de vapeur d’eau, les activités dans une salle de bain sont génératrices d’humidité.

Si votre salle de bain n’est pas bien équipée, attention aux problèmes d’humidité ! Que les travaux d’aménagement soient réalisés par un professionnel ou par vous-même, sachez qu’il est obligatoire d’installer des plaques spécifiques dites hydrofuges (dont la face cartonnée est de couleur verte). La plaque de plâtre Placomarine® de Placo® est la solution idéale pour la salle de bain puisqu’elle offre une grande résistance à l’humidité et se pose comme une plaque standard type BA 13.
Il  est également nécessaire  de bien ventiler  cette pièce en installant une 
ventilation mécanique contrôlée (VMC), idéalement à double flux, car ce type  d’installation renouvelle l’air intérieur, régule le taux d’hygrométrie et offre une diminution de la consommation énergétique.
Ainsi, pour éviter les problèmes d’humidité, il est nécessaire d’associer des plaques hydrofuges à une isolation efficace et une 
ventilation adaptée et entretenue régulièrement !

 

J'installe des rangements en toute solidité pour ma salle de bain

Vous souhaitez fixer un meuble de rangement ou accrocher un miroir lourd dans votre salle de bain ? Vous vous demandez le type de vis à utiliser pour que votre installation soit solide ? La plaque Habito® H, hydrofuge répond à votre problématique. Facile à accrocher et résistante à l’humidité, elle permet de fixer jusqu'à 20 kg par point de fixation avec une simple vis à bois…

 

Bon à
savoir


Les problèmes d’humidité peuvent avoir de sérieuses conséquences sur la santé. Dans notre article, découvrez pourquoi il est indispensable de préserver votre maison de l’humidité !

Problemes d’humidité : conséquences sur la santé
  • Plaques
  • Pièces humides
Plaque de plâtre à 2 bords amincis idéale pour tout type de chantier nécessitant une haute résistance à l'...
Type d'ouvrage
Cloison garage
Isolation par l'intérieur
Rénover un mur
Placomarine® BA 13

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>

Pour aller plus loin

Salle de bain sous combles

Vous souhaitez vous offrir une nouvelle salle de bain ? Profitez des combles pour créer une nouvelle pièce. 

+

Humidité

L’humidité est le défaut le plus fréquent des logements.

+